Le REV Rennes-Chantepie propose un itinéraire sécurisé le long de la rue de Chateaugiron, y compris la traversée du passage à niveau.

Le REV suit la rue de Châteaugiron. Arrivé à Chantepie, il se divise en deux branches
Initialement pourvue de bandes cyclables bilatérales, une piste bidirectionnelle est crée au printemps 2025. Le passage à niveau et la bidir de part et d'autres seront traités durant l'été 2025. Un chemin cyclable dessert la halte SNCF de La Poterie avant de continuer jusqu'au lycée Descartes.
Au sud de la rocade, l'ancienne piste/trottoir partagé a été élargie. Un accès a été créé vers le magasin Décathlon à l'ouest. A l'est une traversée cyclable et un passage piéton séparé a pris la place de l'ancien passage piéton en zigzag. Malheureusement la traversée se fait en deux temps.

Le chemin des Poilus est un ancienn chemin étroit. Il a été dédoublé par une piste bidirectionnelle sauf sur les 20m derniers mètres qui sont mutualisé pour l'insertion sur la rue Loroux. Sur la partie haute, tandis que le chemin des Poilus passe derrière une barrière anti-bruit, le REV passe entre ce mur et le giratoire avant de bifurquer en descendant.
Elle était autrefois équipée de bandes cyclables très étroites. Celles-ci ont été effacées et des logos vélos et doubles chevront ont été tracées au milieu des voies afin d'encourager les cyclistes à prendre leur place pour ne pas se faire raser. C'est donc devenue une vélorue.
Il s'agit d'un embranchement du REV pour accéder au centre ville. Sur la partie Ouest :
Le tronçon Est est constitué d'une piste bidirectionnelle en rive nord.
A terme cette rue sera retravaillée dans le cadre du trambus.
Soutenez la promotion et l'usage du vélo dans l'agglomération rennaise, ainsi que le développement d'infrastructures cyclables continues et sécurisées en adhérant à l'association.